Fondée en 2011, Wuhan Deepin Technology Co., Ltd (ci-après dénommée “Deepin Technology”) est une société commerciale spécialisée dans la R&D et le service de systèmes d’exploitation chinois basés sur Linux.

En tant que chef de file de la recherche et du développement de systèmes d’exploitation en Chine, Deepin Technology vise à fournir des systèmes d’exploitation sûrs, fiables, beaux et faciles à utiliser et open source. Il existe de nombreux professionnels dans la recherche et le développement de systèmes, la personnalisation industrielle, l’internationalisation, le portage et l’adaptation, la conception d’interaction, le service de soutien et la formation, qui peuvent répondre à un large éventail de besoins pour les produits de systèmes d’exploitation de différents utilisateurs et scénarios d’application.

En tant que créateur de systèmes d’exploitation en Chine, Deepin Technology a non seulement établi des relations de travail étroites avec les fabricants de puces, d’ordinateurs, de middleware, de bases de données et bien d’autres, mais a également développé conjointement de nombreuses applications pour les utilisateurs chinois avec Kingsoft, NetEase, Crossover et d’autres sociétés. Son système d’exploitation a été largement utilisé dans le gouvernement, les finances, la communication, l’éducation et dans d’autres domaines.

Deepin Linux est proposé avec 30 lingues différentes et plus de 70 sites miroirs sur six continents avec plus de 40 millions de téléchargements en 2015. Dans le classement du système d’exploitation open source mondial, Deepin Linux est présent dans le Top 20 et est également le produit de système d’exploitation chinois le plus utilisé.

A l’avenir, Deepin Technology continuera à adhérer à l’esprit open source et novateur;
profiter de proposer un système d’exploitation autonome, fiable et performant pour être la distribution principale sur le marché chinois d’ici trois ans et international en cinq ans.

 

A propos de Deepin Linux

Deepin est une distribution Linux dédiée à fournir une expérience élégante, conviviale, sûre et stable pour les utilisateurs du monde entier. Non seulement il intègre et configure les meilleurs produits open-source, mais il développe également une série d’applications pour une utilisation quotidienne, telles que Deepin Store, Deepin Screenshot, Deepin Music, Deepin Movie et bien d’autres, parmi lesquelles Deepin Desktop Environment et Deepin Control Center qui sont basés sur la technologie Qt. Deepin se concentre sur l’expérience conviviale et la conception esthétique, de sorte à faciliter l’installation et l’utilisation pour la plupart des utilisateurs pour le travail et le divertissement.

Anciennement connu sous le nom de Hiweed Linux, deepin date de 2004. C’est la première distribution de lbasée sur Debian en Chine. Hiweed Linux a été rebaptisé deepin en 2008 et a obtenu un investissement commercial en 2011 pour construire une équipe se concentrant sur la distribution Linux de bureau. Deepin a collaboré avec Sogou, WPS, Maxthon et d’autres partenaires pour construire un système basé sur Linux. Nous nous efforçons de résoudre les problèmes de compatibilité dus au portage de logiciels de Windows vers Linux, afin que les utilisateurs puissent se déplacer en douceur vers la plate-forme Linux.

Deepin est gratuit pour les utilisateurs personnels et libre de tout virus ou cheval de Troie. Deepin s’est développé rapidement ces dernières années. Deepin Linux est utilisé par les utilisateurs de plus de 40 pays et régions du monde, avec des dizaines de millions de téléchargements, et est classé n°1 sur Distrowatch parmi les distributions chinoises.