Deepin est une distribution Linux qui offre un système beau, facile à utiliser, sûr et fiable pour les utilisateurs du monde entier.

Par rapport à l’édition précédente, deepin 15.5 Beta a utilisé le nouveau framework d’application Web, a ajouté le partage de hotspots Wi-Fi et l’ajustement de la température de couleur compatible avec les écrans WUXGA et le support de Flatpak. Plus important encore, le module réseau et l’environnement de bureau ont été entièrement optimisés.

A propos de l’optimisation sur le module réseau et l’environnement de bureau, jetons un coup d’oeil à quelques nouvelles et petites fonctionnalités.

Exportation et importation VPN

Fonction proxy optimisée, exportation rapide du VPN configuré et importation du fichier VPN existant.

 

Proxy

Lorsqu’un proxy est défini, les différentes applications qui requièrent un environnement différent (comme Netease Cloud Music et Spotify), vous pouvez alors activer le Proxy pour les applications spécifiées.

 

Mise à l’échelle des icônes du lanceur (menu)

Sur un écran WUXGA, le système ajustera automatiquement la taille de l’icône pour votre écran. Sur les autres écrans, vous pouvez redimensionner librement l’icône par des raccourcis et la molette de la souris (Ctrl =/- ou Ctrl+roue de la souris).

 

Agencement automatique des icônes du bureau

En plus de Agencement automatique, si vous voulez déplacer une icône vers un autre emplacement sur le bureau, il vous suffit de la faire glisser et de la déposer devant une autre icône qui quittera son emplacement.

 

Plugins Dock

En mode Dock et Etendu, si vous voulez réduire l’espace sur le Dock, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Dock pour sélectionner Plugins et décocher le plugin pour le masquer.

 

Forcer à quitter

Si une application s’est bloquée lors de son utilisation, cliquez avec le bouton droit de la souris son icône sur le dock pour sélectionner Forcer à quitter afin de fermer rapidement l’application.

 

Effacement automatique du cache des paquets

Lors de la mise à jour du système, le package d’installation de l’application sera sauvegardé dans le répertoire cache. Cette option vous permet de libérer de l’espace en supprimant les paquets téléchargés et déjà installés.

 

Télécharger

 

Baiduyun

Google Drive

Community ISO Repository

 

Notes: Les utilisateurs peuvent mettre à jour leur système avec la version bêta de deepin 15.5 via “Control Center > System Information”.

 

 

 

David

Créateur de la distribution linux Pear OS, je suis maintenant développeur Linux pour une entreprise chinoise basé à Pekin. Je suis également traducteur de la distribution linux Deepin en français.

  • diderot

    C’est quoi ce bim’s complètement nul à chier
    tu perds ton temps à installer une distri
    tu rentre ton mot de passe à l’install et au démarrage il te refuse ton mot de passe
    j’ai tout essayé même en tapant clavier qwerty
    perte de temps
    de la bouse de vache
    pas sérieux du tout
    amateurisme,développement qui ne devrait jamais voir le jour avant d’être un minimum dans le sérieux

    • David

      Attention, il s’agit d’une beta et non d’une version finale. Je vous conseille d’installer la version stable qui est la 15.4.1 que vous pouvez télécharger sur le site.

      • Lémy Zerables

        Bonjour,
        pour avoir testé la deepin du temps où il était encore possible d’y ajouter des dépots (à l’époque d’ubuntu 😉 ), j’ me suis rendu compte que sur les versions ultérieures, cela n’était plus possible (Debian dans la bête lol)….Mon soucis étant que j’utilise des logiciels spécifiques qui n’existent pas dans les dépôts officiels, y’-a t’il un moyen de contourner ce problème pour que je puisse remettre mes PPAs qui vont bien ?

        Merci.

        • Bonjour, il y a possibilité d’ajouter des depots PPA sur debian ( http://www.webupd8.org/2014/10/how-to-add-launchpad-ppas-in-debian-via.html ) Mais les PPA étant pour Ubuntu, cela peut créer des problèmes de stabilité ou même de crash système sur une distro a base de debian. Quels logiciels as tu besoin ?

          • Lémy Zerables

            Ma réponse va te paraître étrange mais la liste est un peu longue à énumérer lol…..en fait, comme je dois prochainement refaire une installation complète du système (2 disques durs qui m’ont claqué en 2 jours d’intervalle), je vais y mettre la Deepin

          • Lémy Zerables

            J’ai un système à réinstaller suite à un crash de disques durs, je vais y mettre la Deepin et je comparerai avec les logiciels de mon portable qui lui est sous xenial….comme ça, je pourrai plus aisément te dire ce qu’il manque ;-).

            @+

            Cordialment, Stéphane

          • ok pas de soucis

    • Josélito

      Salut,

      Pour ce qui est de l’esprit critique, tu le portes bien ton pseudo !

      En revanche, la qualité du génie ne te correspond pas. Es-tu certain que cela provient de la distro ?! J’en doute, même sur le forum officielle, il ne parle pas de ce souci mineur.

      Ce qui me fait réagir, c’est qu’à peine tu tentes une install, tu t’octroi le droit de déverser insulte sans même tout essayer. Oui, j’ai bien dit “tout essayer”.

      Primo: as-tu vérifé le md5 ?

      Secondo: le mot de passe que tu crée est écrit en MAJ ou miniscule ? comporte-t-il des caractères autorisées ?

      Tierço: Connais-tu ces mots ?: “bonjour ou salut”, “pourriez-vous m’aider s’il vous plait”, “Merci et/ou cordialement”.

      Enfin bref, la critique est plus aisée que le questionnement de soi.

      Change de distro, çà t’évitera d’exprimer ta frustration et te prends pas la tête.

      Cordialement